Lorsque vous prenez la décision d’accueillir chez vous un chien, et plus encore un Jack Russel, il est fortement conseillé de choisir au préalable un club canin, et ce pour plusieurs raisons:
-Les conseils de professionnels du comportement canin vous permettrons de débuter surement dans votre nouvelle relation.
-Les éducateurs seront la pour répondre à vos questions.
-Il permettra au chiot d'apprendre, de se sociabiliser...
-Il permettra d'éviter certaines erreurs qui peuvent se révéler lourdes de conséquences.
-Côtoyer d'autres propriétaires de chiens vous permettra d'apprendre à gérer la vie en collectivité avec un chien ( respect de la peur des autres, tenir son chien en laisse ou non...)
-Et bien d'autres choses encore!
Il est primordial de se renseigner et de choisir son club canin avant d’accueillir le chiot. N'hésitez pas à en visiter plusieurs dans ce cas, vous éviterez ainsi un choix fait "à la va vite"! Cette visite préalable vous permettra de vous rendre compte des méthodes appliquées d'un club à l'autre, de l'ambiance des cours, des locaux... S'y rendre une fois le chiot au bout de la laisse peut entraîner certaines situations délicates, comme voir votre chien subir des méthodes inadaptées à vos idées. Un Jack a besoin d'apprendre dans le calme et la sérénité, comme tout chien. S'il vous sent mal-alaise il se braquera et cette expérience restera mauvaise pour lui. Vous y rendre une première fois sans votre chien vous permettra de vous rendre compte de façon beaucoup plus objective du déroulement des cours, de l'ambiance... De plus vous ne serez pas focalisés sur ce genre de détails lors du premier cours avec votre chien, et davantage concentré sur celui-ci.
N'hésitez pas à demander lors de votre visite les sports et activités proposées par le club, vous verrez qu'au début, on se dit "juste pour l'éducation" et après on se laisse prendre par des activité et sports avec son chien, qui rendent le maître ainsi que le chien heureux, et renforcent la complicité!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire