lundi 16 septembre 2013

"Assis"

La base de l'éducation, c'est d'apprendre au chien à s'asseoir. Que ce soit pour le laisser de coté pendant que vous êtes occupé, pour le "poser", pour le faire patienter au restaurant, c'est un ordre utile de la vie de tous les jours, et souvent le premier appris car le plus simple a apprendre. Il servira également dans des mouvements plus avancés, comme donner la patte, faire le beau, "patte, l'autre"...


La méthode du clicker est fortement conseillée pour tout apprentissage pour démarrer le clicker c'est ici!


Méthode 1 :Placez vous devant le chien, face à lui, avec une récompense dans la main. placez la croquette au dessus de sont museau afin de lui faire lever le nez, et reculez légèrement la croquette afin de porter le chien sur son arrière train. Le chien va s’asseoir de lui même. A ce moment la, cliquez, et récompensez.



Méthode 2 : Vous pouvez également montrer la friandise au chien, et attendre devant lui sans rien dire. il va tenter de faire des choses pour obtenir la croquette. Le chien propose, et vous devez cliquer au bon moment afin de fixer le comportement souhaité. Cette méthode ne fonctionne pas toujours... il faut parfois la renforcer avec la première.



Méthode 3 : Le assis est une position naturelle pour le chien. Vous pouvez donc attendre avec un clicker sur vous le moment ou le chien va s’asseoir de lui même, dans sa vie quotidienne. A ce moment la, cliquez et récompensez, n'hésitez pas a dire assis en même temps que celui-ci s'assied, cela renforcera l'ordre. Cela facilite ainsi l'apprentissage des méthodes 2 et 1, le chien a déjà une idée de ce qu'il peut proposer et effectuer.

Mais surtout... Amusez vous, et ne disputez pas votre chien s'il ne comprend pas :) Un peu tout les jours, et à la finale, on y arrive très bien!! :) Patience :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Les indications fournies dans ce blog représentent un avis et ne doivent en aucun cas se substituer aux conseils des professionnels et vétérinaires.