lundi 21 octobre 2013

Furminator!!!!!

Alors voici notre premier article en provenance directe d'animal expo 2013. Il y avait un beau stand Furminator/ 8 in 1, Furminator étant une marque d'hygiène et de toilettage, et 8 in 1, une marque alimentaire.

Furminator:
Nous avons trouvé au salon le coupe griffe que nous cherchions ( et oui, c'est très important d'entretenir les griffes, ça évite les blessures!) Je cherchais un coupe griffe de bonne qualité, car ce n'est déjà pas toujours évidents, alors quand le coupe griffe ne marche pas, je vous raconte pas! J'avais donc décider de voir sur le salon, quitte à y mettre le prix, afin d'avoir de la qualité, je voulais une grosse pince, qui puisse également servir sur les gros chiens. Je connaissais déjà Furminator pour leurs brosses, mais c'est sur leur stand, par hasard,que j'ai trouvé mon bonheur. En effet, cette marque a été crée par une toiletteuse, selon ses propres besoins, les produits Furminators sont donc de qualité professionnelle. On a coupé les griffes cette semaine, et plutôt fière de moi pour une première fois toute seule! Il y a de plus un petit mode d'emploi dans la boite pour vous guider dans vos premiers pas, même s'il est toujours mieux de prendre conseils auprès de quelqu'un s'y connaissant bien. Le stop-griffe permet de régler la longueur à couper afin d'éviter les griffes trop courtes, pas mal quand on débute :)




On a tous entendu parler des brosses Follee. Ces brosses dont la vidéo passe en boucle dans toute animalerie qui se respecte. J'en avais acheté une la première année afin d'éviter les chutes de poils. Le soucis, c'est que ben... les poils du Jack sont tellement fin que la moitié passe à travers -_-' un peu déçue donc de mon achat... J'avais entendu donc parler de l'outil Sheeding, de chez Furminator, qui se fonde sur le même principe. Deux différences fondamentales avec la brosse Follee: chez Furminator, on peut choisir la brosse adaptée aux poils : poils courts et poils long. Nous avons donc reçu une brosse a poils courts et l'avons testé sur Haka. La brosse Sheeding enlève plus les poils morts que la Follee. Le deuxième avantage de cette brosse est l’existence d'un bouton, pour retirer les poils d'une seule main ( pratique quand le fauve se débat!) Bilan plutôt positif donc pour cette brosse, qui offre un bien meilleur rapport qualité pris que la brosse Follee, qui nous a beaucoup déçu. ( La Furminator est moins chère globalement, et plus efficace en ce qui concerne les poils ras). Le protège peigne qui sert quand la brosse est rangée est un peu étrange, malgré mon bac + 3, je n'ai toujours pas compris comment il s'installe, et je ne suis pas convaincue de l'avoir posé correctement...mais bon on s'en fiche un peu si elle est bien rangée...



Mais... Mon coup de cœur tombe sur le shampoing à sec désodorisant. Juste du Tonnerre! On a tout sorti notre chien en foret, ou il s'éclate, courre après les animaux des bois, se roule dans... en fait non je préfère pas savoir... Et ce chien qui asphyxierai un troupeau d'éléphant tellement il sent mauvais à l'issue de cette ballade... Roulons fenêtres ouvertes dans la voiture pour ne pas mourir! Et le pire, c'est que l'odeur persiste, même après le shampoing -_-'... Bref, du coup, on a tenté le déo à sec, un petit coup avant de rentrer en voiture (pour pouvoir respirer et éviter que l'odeur se fixe) et puis un petit coup en sortant du bain, pour masquer l'odeur résiduelle! Et c'est passé! En plus, ça sent super bon, pas le chien à mamie, mais une odeur plutôt fruitée, style fructis... Bref, super sympa! :)


Et puis quand on rentre de ballade... Pour le petit creux, un bon gros nonos!
Des nonos en peau de bœuf (et pas de buffle) avec à l’intérieur un filet de viande séchée. Pleins de tailles dispo, du plus petit au plus gros! Perso, j'achète souvent ceux qui sont sans nœuds, rectangles, car plus facile à manger.  En tout cas, le comité du parc à chien à voté à l'unanimité!





Note globales:
Coupe Griffe: 4,5/5
Outil Shedding: 4. 5/5
Déo à sec: 4,95/5
Os à mâcher Delight :4,5





Merci à Furminator, et plus particulièrement à G.B rencontré sur le salon, qui m'a permis de tester certains de ces produits pour réaliser cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Les indications fournies dans ce blog représentent un avis et ne doivent en aucun cas se substituer aux conseils des professionnels et vétérinaires.